mardi 6 décembre 2011

Finalement de retour à la bataille!!

J'ai enfin pu prendre mon sabre dans ma main il y a quelques jours. C'était juste géniale, j'aime ce sport de tout mon coeur, il m'avait tellement manqué. Je recommence tranquillement, mais j'irai à la prochaine compétition qui est en Allemagne, c'est certain. Nous allons entamer un mois très difficile puisqu'en août nous allons rester à la maison et s'entraîner physiquement pour nous pousser au maximum.

Notre année d'entraînement est divisé en deux; nous commençons la première partie en décembre et la seconde juste après les championnats panaméricains généralement situés en juillet. On commence toujours en s'entraînant seulement physiquement pendant environ un mois, ensuite on intègre l'escrime de base donc des déplacements spécifique à notre sport, des exercices à deux et des exercices physiques qui sollicitent seulement les muscles utiliser pour l'escrime. Ce n'est que plus tard que l'on fera des combats.

Nous utilisons cette méthode parce que garder notre condition physique au maximum durant une année complète est irréelle, nous commençons l'entraînement en décembre pour être en forme pour les coupe du monde de février à juillet et ensuite nous recommençons l'entraînement a zéro pour atteindre notre pic de performance lors des championnats du monde en octobre qui est la compétition la plus importante et la plus payante de l'année en terme de points.

Maintenant j'ai bien hâte de retrouver ma forme complète et de commencer les combats!! Mais tout vient en son temps à qui sait attendre comme on dit, alors patience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire